Gala des 100 entreprises les plus dynamiques : Le Togo sous le feu des projecteurs

Crée en 2012 à Dakar au Sénégal, le Gala des 100 entreprises les plus dynamiques, le seul gala en Afrique présidé par un chef d’État, se veut un évènement international avec une vision panafricaine. Il célèbre l’excellence et l’innovation dans le secteur des entreprises en Afrique. L’édition 2022 est prévue dans une semaine à Lomé au Togo.

La capitale togolaise accueille de nouveau le Gala des 100 entreprises les plus dynamiques. Après avoir abrité les éditions de 2016 et 2019. Sur le plan internationale, cette initiative d’ECO Finance Entreprise (un cabinet d’étude et de conseil en finance et en gestion basé à Dakar avec des filiales dans plusieurs pays sur le continent, dont le Togo) sera à sa 17e édition. L’évènement est prévu le 27 mai prochain à l’hôtel 2 Février à Lomé.

« C’est un évènement de dimension internationale qui permet de pouvoir décerner des Palmes internationales aux entreprises. L’objectif, c’est de faire la promotion des entreprises, la promotion des investissements, mais également contribuer à mieux vendre la destination Afrique », a expliqué Djibril Barry, PDG d’ECO Finance Entreprise, lors d’une conférence de presse mardi à Lomé.

Djibril Barry, PDG ECO Finance Entreprise lors de la conférence de presse du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo le mardi 17 mai 2022 à Lomé. © iciLome.com-Rayan Naël.

Le Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo, comme son nom l’indique, c’est au total 100 entreprises sélectionnées suivant des critères bien définis qui seront primées. A en croire Djibril Barry, le gala prend en compte tous les secteurs d’activité. Le choix des entreprises est fait suivant des critères de sélection portant notamment sur l’expertise de l’entreprise, l’innovation, la capacité de pénétration du marché et l’impact des activités sur l’économie nationale.

Le Directeur protocole ECO Finance Entreprise, Jean Pierre Afassinou, pour sa part, souligne : « Le Gala des 100 entreprises les plus dynamiques que l’agence ECO Finance Entreprise organise dans plusieurs pays africains à contribuer à mettre en exergue des secteurs à fort potentielle. Cet évènement met en lumière les secteurs stratégiques en termes d’attractivité de nos pays. C’est un moment fort pour permettre aux investisseurs de rentabiliser les investissements. Parce ce qu’en découvrant dans nos pays les secteurs qui font bouger l’économie, en découvrant des projets innovateurs, alors les investisseurs trouvent des éléments nécessaires pour dire ‘’oui je vais dans ce pays, oui je sais que ce pays peut rentabiliser mes 1 francs (…)’’ », a-t-il déclaré.

Jean Pierre Afassinou, directeur protocole ECO Finance Entreprise lors de la conférence de presse du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo le mardi 17 mai 2022 à Lomé. © iciLome.com-Rayan Naël.

Alors que l’hôtel 2 Février de Lomé accueille dans quelques jours l’événement, des artistes de la chanson à savoir King Mensah, Santrinos Raphael sont annoncés sur scène. A travers leurs prestations, ils feront vibrer non seulement les participants, mais aussi ceux qui suivront ce rendez-vous à la maison à travers les médias et d’autres canaux digitaux.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.