Gabriel Dossey-Anyron : ‘A force d’exclure les autres, la C14 ne se retrouve qu’à 7′

0
479
Gabriel Dossey-Anyron : 'A force d’exclure les autres, la C14 ne se retrouve qu’à 7'

Devant les médias hier vendredi à Lomé, Gabriel Dossey-Anyron a révélé les raisons pour lesquelles son parti « Le NID » n’a jamais été membre à part entière de la Coalition des 14.

« Nous voulons mutualiser les énergies. Et je vois que celui qui accepte qu’on se mette ensemble, il vaut mieux être avec lui, au lieu de rester éternellement derrière une porte qui consciemment a été fermée. Puisque j’ai posé la question aux leaders de la C14 de savoir, pourquoi ils ne veulent pas du parti Le NID ? Qu’est-ce que le NID a fait ? Ils m’ont répondu que le NID n’a rien fait. Mais leur seul souci, c’est que déjà à 14, ils avaient du mal à s’entendre », a indiqué Gabriel Dossey-Anyron.

A l’en croire, le seul motif pour lequel Le NID n’a jamais été membre à part entière de la coalition, c’est parce que ces responsables estimaient qu’ils sont trop nombreux pour accueillir d’autres partis politiques de l’opposition. « Mais à force d’exclure les autres, ils se sont exclus pour ne se retrouver qu’à 7 », a ajouté le président du parti Le NID.

Notons que le parti de Gabriel Dossey-Anyron est désormais membre de la nouvelle coalition dénommée « Coalition rénovée ».

Source : www.icilome.com