Gabon: un militaire de la Garde Républicaine se donne la mort

0
1570

La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux ce jeudi 04 juillet 2019. En effet, Un agent de la Garde Républicaine, corps d’élite de l’armée gabonaise, se serait donné la mort au volant de son véhicule stationné, avant que celui-ci ne prenne feu. Un drame qui a suscité de l’émoi et de la consternation auprès des riverains qui ont assisté impuissants à cette scène macabre.

Les faits se sont déroulés au PK 9 à proximité de l’église catholique Notre Dame des Apôtres. Selon les videos largement diffusées sur les réseaux sociaux, un militaire de la Garde républicaine présenté comme Loyd Ntsiri dans les reseaux sociaux se serait suicidé dans son véhicule en faisant usage semble –t-il de son arme.

Quelque temps après son acte de desespoire, une fumée noire se dégageait dudit véhicule avant qu’il ne prenne feu. C’est donc devant le regard impuissant de certains badauds qui observaient la scène que quelques courageux ont tout de même pu extraire le corps sans vie de l’Agent de la voiture en feu.

Depuis la survenue, de ce drame les spéculations vont bon train car aucune communication officielle n’a été rendue publique par sa hiérarchie pour édifier l’opinion sur les motivations d’un tel acte. Quelles peuvent être les raisons pouvant expliquer ce suicide ? Comment expliquer qu’un véhicule en stationnement prenne feu sans raisons apparentes? Telles sont les interrogations qui taraudent les esprits face à cet énième acte de suicide pour le moins spectaculaire.

Source : www.cameroonweb.com