Gabon: retour triomphal du président Ali Bongo à Libreville?

1824

Victime d’un AVC à ryad lors d’une visite dans l’état sherifien, #Ali #Bongo #Ondimba y a passé plusieurs semaines et a subit avec succès une chirurgie réparatrice.
Sous la proposition de son frère et ami le roi #Mohamed #6 du Maroc de l’offrir son hospitalité et celle du peuple frère marocain afin qu’il puisse y faire sa rééducation, #Ali #Bongo et sa famille ont répondu favorablement à cette proposition et c’est depuis #Rabat le 31 décembre dernier qu’il prononça son discours à la nation gabonaise.

On verra donc un homme convalescent qui dans un discours de moins de trois minutes rassurait les plus sceptiques sur son état de santé. Car il est à rappeler que plus d’un gabonais ne croyait plus en la possibilité d’une vie de leur président. #Ali #Bongo #Ondimba promettait revenir très prochainement retrouver son peuple.

Ce samedi sera donc historique pour la nation gabonaise qui verra son président fouler le sol gabonais pour enfin conduire les affaires du pays.

Rappelons que par decret hier, #JULIEN #NKOGHE #BEKALE a été nommé premier ministre en remplacement de #ISSOZE #NGONDET #EMMANUEL qui devient par le même décret médiateur de la République.
Après la tentative de putsch manqué, vivement que le gabon, pays de moins de 2 millions d’habitants retrouve toute la plénitude de sa sérénité avec le retour de son chef.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here