Gabon: Maixent Accrombessi joue ses dernières cartes

Sa mise en examen à Paris pour « corruption passive d’agent public étranger » dans le dossier impliquant l’équipementier Marck (LC n°712) n’a pas dissuadé Maixent Accrombessi de continuer à peser au Gabon.

L’ex-directeur de cabinet d’Ali Bongo et proche de l’homme d’affaires Alexandre Djouhri, arrêté le 7 janvier à Londres, mène notamment campagne contre le DG du Trésor sosthène Ossoungou, un proche de martin Boguikouma, ex-directeur du cabinet présidentiel, qu’il souhaiterait voir remplacé par Luther Abouna.

Inspecteur central du Trésor, ce dernier, Téké de Franceville (Haut-Ogooué), est le frère de Nina Abouna, DG de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI) et amie d’Accrombessi.

Celui-ci doit également profiter d’un prochain remaniement pour conforter d’autres proches tels Auguste Akome- zogho à la tête des impôts ou raymond Okongo aux douanes.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.