Gabon: en pleine chasse il confond son ami à un gibier et l’abat

44

Jean baptiste Yakoumou a abattu le 17 juin 2019 son ami de longue date Félix Lepengue dans une forêt située au village Moukouagna dans le département de la Louetsi-Bibaka. Interpellé par les agents de la brigade de gendarmerie de Malinga, le mis en cause a déclaré l’avoir confondu à un gibier.

Les cas d’accidents dans la brousse sont légion dans les forêts de la Ngounié. En effet, il n’est pas rare qu’après des parties de chasse, on dénombre des victimes. Le plus étonnant c’est que lesdits accidents respectent le même scénario. C’est-à-dire, un des chasseurs qui tire sur l’autre en le confondant à un gibier. Un énième cas a eu lieu faisant au passage une victime et une famille endeuillée.

Selon le récit rapporté par notre confrère le quotidien L’Union, les faits se seraient déroulés le lundi 17 juin dernier à Moukouagna dans le département de la Louetsi-Bibaka dont Malinga est le chef-lieu. Dans la nuit, Félix Lepengue et Baptiste Yakoumou, deux grands amis décident d’aller faire une partie de chasse. Les quinquagénaires en seraient adeptes.

Mais contrairement aux autres soirs, les deux chasseurs se partagent l’espace forestier afin de maximiser leur butin. La suite est racontée par l’un des chasseurs. «C’est affreux ce qui est arrivé. Après quelques heures , j’ai entendu des bruits venant du piège. J’ai donc tiré à deux reprises sur la cible », a confié le mis en cause gardé à vue pour necessité d’enquête par les gendarmes de la brigade de Malinga.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here