Fuyez la solitude, elle précipite votre mort !

152

Fuyez la solitude, elle précipite votre mort !

Selon des études faites par des chercheurs américains, le risque de mortalité lié à l’isolement serait plus élevé que celui lié à l’obésité. Non seulement, la solitude a des impacts néfastes sur votre corps (un vieillissement précoce) mais aussi diminue vos facultés cognitives. Il n’est pas bon d’être seul(e).

De nos jours, les réseaux sociaux ont tôt fait de dégrader les relations humaines. Ils n’apportent aucune chaleur humaine et donnent simplement un vague sentiment d’être entouré, mais au contraire, ils intensifient ce sentiment de solitude. Les individus semblent si proches mais, en réalité ils sont si distants les uns des autres. Ce phénomène d’isolement qui n’est quelque fois pas volontaire pourrait malheureusement prendre de l’ampleur dans les années à venir. Peut-on parler d’une « épidémie de solitude’ ?

En effet,  les personnes isolées avaient 50% de risques supplémentaires de mourir prématurément que celles qui avaient de bonnes relations sociales. Être attaché aux autres socialement, bien qu’étant un fait anodin, est largement considéré comme un besoin humain fondamental pour le bien-être et la survie. La solitude comporte de graves risques pour la santé, elle ne rend pas seulement les gens malades, mais les tue. Certaines études comparatives révèlent que l’augmentation de la mortalité induite par la solitude est comparable à celle que provoque le tabagisme.

Plusieurs facteurs expliquent cette situation. L’isolement social affaiblit le système immunitaire et augmente le risque d’inflammation, ce qui peut produire de l’arthrite, du diabète de type II, et des maladies cardiaques.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here