Fulbert Attisso : « Si nous croyons en la rue au Togo, nous pouvons faire des changements formidables »

111


Le Père Affognon du Mouvement « Espérance pour le Togo » et Fulbert Attisso du parti politique « Le Togo Autrement » ont été les deux invités reçus hier vendredi sur la radio Métropolys dans l’émission « Actu-Débat ».

Les deux acteurs de la vie sociopolitique du pays ont essayé de dégager la responsabilité du peuple dans le processus de démocratisation au Togo.

Pour Fulbert Attisso, la responsabilité du peuple dans la construction d’un système démocratique au Togo est très « vaste ». « Il faut d’abord que le peuple prenne conscience qu’il est un instrument de pression devant amener les dirigeants à mettre en place le processus de démocratisation », a-t-il indiqué.

Selon le Père Affognon, le peuple est une représentation d’une réalité plurielle. Raison pour laquelle il n’est pas possible d’être dans un véritable processus démocratique en laissant le champs complètement libre aux politiques.

L’homme de Dieu estime que le peuple togolais a essayé de faire sa part dans le processus démocratique. Mais il reste encore à faire. « Nous devrons nous mobiliser davantage. Il faudrait que chaque membre de nos communautés puissent se dire le sort du pays me concerne. Puisque souvent les gens disent ceci : moi je ne fais pas la politique ou la politique c’est une affaire des politiciens. Et c’est ce qui est grave », a souligné le Révérend Père.

Suivez l’intégralité du débat!

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here