Les responsables du parti politique « Le Togo Autrement » poursuivent leur meeting de sensibilisation et d’information des populations togolaises.
Ce dimanche, ils étaient sur le terrain Agbo à Souza Nétimé. L’occasion pour ces leaders politiques d’entretenir la population de ce quartier sur les derniers développements de l’actualité sociopolitique du pays.
Au cours de ce meeting, Fulbert Attisso, président du parti « Le Togo Autrement » a invité la population de Souza Nétimé à rester éveillée en poursuivant la lutte.
« Je suis très content du meeting, parce que nous sommes dans Souza Nétimé, c’est mon quartier, j’ai grandi ici. L’idée maîtresse de la rencontre, c’est de dire aux populations de Souza Nétimé de rester éveillées, de s’engager à fond dans la lutte, d’être mobilisées, de ne pas tenir compte des vicissitudes que la lutte a connues jusqu’à présent. Il est important que notre peuple reste éveillé et qu’il puisse continuer la lutte », a-t-il indiqué.
Et de poursuivre: « Nous sommes un parti qui pense que la force appartient aux populations et si ce pays doit changer, cela doit venir des populations. Donc nous sommes venus rencontrer les populations pour leur parler, parce que nous voulons, au « Togo Autrement », redonner la lutte aux populations, faire en sorte que la lutte qui était pyramidale (c’est-à-dire les leaders doivent agir et les leaders doivent soutenir ) soit une lutte menée et concrétisée par les populations ».
Les responsables de « Le Togo Autrement » ont également attiré l’attention des populations de Souza Nétimé sur la dégradation de leur quartier. « Nous les avons exhortés à s’engager davantage pour restaurer ce quartier, de faire en sorte que ce quartier retrouve son lustre d’antan », a ajouté Fulbert Attisso.
Pour rappel, le parti « Le Togo Autrement » fait partie du regroupement des 14 partis politiques de l’opposition dénommées la Coalition des 14.
Godfrey Akpa
Source : www.icilome.com