FTF : Sous pression, le président de la Commission de recours démissionne

0
1894
FTF : Sous pression, le président de la Commission de recours démissionne

L’information fait grand bruit à la Fédération Togolaise de Football (FTF). Le Comité exécutif de la fédération (COMEX), en une journée, a licencié 4 responsables de la Commission recours parmi lesquels figure le président.

Accusés de violations graves et réitérées des statuts et des divers règlements de la FTF, Adam Yacoubou Abodji qui se trouve être désormais l’ex-président de la Commission de recours de la FTF, rétorque par une lettre de démission adressé au président de cette institution.

Selon sieur Yacoubou, tout est parti de la délibération de la Commission de recours dans l’affaire OGOUWA contre UNISPORT le 12 Avril dernier. A l’en croire, il a été contraint à rendre une décision qui va à l’encontre de l’éthique et la déontologie de sa profession.

« J’ai déposé la décision le 26 avril 2019. A ce jour où je vous écris, vous avez refusé de notifier la décision aux deux clubs concernés. En lieu et place, vous avez préféré m’envoyer les observations en me demandant de reprendre la décision. Malgré mes explications, vous persistez à me faire reprendre le dossier dans le sens contraire à ce que la commission a délibéré et voté. Pour ce faire, vous avez envoyé le dossier de cette affaire à ma hiérarchie », indique le magistrat dans sa lettre adressée au président de la FTF, le Colonel Guy Akpovy.

Le président de la Commission de recours digère mal le fait que la FTF bloque cette décision qu’il trouve juste. « Votre acharnement ne me permet plus d’exercer mes fonctions en tant que président de la commission de recours en toute sérénité. Je préfère vous remettre ma démission au lieu de poser des actes contraires à l’éthique et à la déontologie de ma profession de magistrat », a poursuivi le juge du Tribunal du travail.

L’affaire suscite mépris et indignation chez nombre d’observateurs. Il apparaît que les premiers responsables de la FTF usent de leur pouvoir pour influencer une décision de justice.

Nicolas

Source : www.icilome.com