Le public sportif ne suivra pas de rencontres des championnats nationaux de football de première et de deuxième divisions cette fin de semaine. Selon les informations concordantes, elles seront reprogrammées au premier week-end du mois de mai 2017.
Pas de matches de championnats de D1 et de D2 le week-end prochain. Les matches qui devraient en principe être joués sont reportés début mai 2017.
La principale raison de ce report, selon les sources, est de permettre aux différentes commissions de la Fédération togolaise de football (FTF) de trancher les différentes affaires portées par les clubs devant elles. Surtout qu’en première division tout comme en deuxième division, la saison tend vers sa fin. Au même moment, les litiges se multiplient.
S’il y a un dossier qui retient actuellement l’attention, c’est bien l’affaire de corruption dans le match Kokoto-Anges FC. Il est reproché au club de Notsè d’avoir mouillé une partie de l’effectif de son adversaire de Lavié pour gagner facilement.
La FTF s’en est mêlée. Dans un communiqué, elle dit avoir saisi sa commissaire d’éthique pour faire l’enquête et situer les responsabilités.
A.H.
www.icilome.com