FTF : Kossi Akpovy promet un centre technique « hôtellerie 5 étoiles »

0
433

Le président sortant du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF), seul candidat en lice pour le congrès ordinaire électif du samedi 25 janvier prochain à Kara, promet, s’il est réélu, la construction d’un centre technique moderne.

Le Colonel Guy Kossi Gbézondé Akpovy est assuré d’être réélu lors de l’Assemblée générale ordinaire élective de l’instance faîtière. Dans son programme concocté pour la seconde mi-temps – il a été élu pour la première fois pour un mandat de quatre (4) ans en février 2016 à Lomé -, le candidat veut construire, à moyen terme, un centre technique « hôtellerie de 5 étoile » composé des hébergements, des restaurants, des pelouses, des centres de loisirs, entre autres. C’est une promesse phare de son programme.

Le président sortant ambitionne également de finaliser la réforme des ligues, mettre en place une Direction technique nationale, équiper le bloc technique de la Fédération togolaise de football, régulariser la situation administrative et financière du personnel de la FTF, implémenter la réforme de l’administration de l’instance, doter les équipes nationales et de la FTF de moyens de déplacement, officialiser l’équipementier des équipes nationales, relancer les championnats des jeunes, promouvoir les compétitions nationales, structurer les clubs… Ce sont les actions que la liste « Nouvel Elan » compte réaliser à court terme.

A long terme, M. Akpovy et sa suite souhaitent construire et équiper les sièges des ligues régionales, poursuivre les rénovations des stades de compétition sur toute l’étendue du territoire national, organiser les compétitions de Beach Soccer, construire une salle de Futsal.

Et enfin, dans une moyenne période, restructurer l’organisation du football des dames, professionnaliser les clubs et doter la FTF d’une unité de production audiovisuelle.

Toutes ces promesses se résument en quatre (4) axes principaux : l’amélioration de l’administration des compétitions et des infrastructures sportives, l’implantation d’une Direction technique nationale restructurée, le positionnement des Togolais dans les instances internationales notamment la FIFA, la CAF, l’UFOA etc. et le déploiement d’une action marketing ici et ailleurs.

En ce qui concerne le bilan de son premier mandat, le Colonel Guy Kossi Gbézondé Akpovy estime qu’il a réalisé ses engagements « à près de 90% ». C’est la raison pour laquelle, ajoute-t-il, il sollicite le corps électoral composé de 27 votants à lui faire de nouveau confiance « en vue d’ouvrir encore de nouveaux chantiers pour le football togolais ». Sauf surprise, il sera réélu voire plébiscité au Palais des congrès de Kara le samedi 25 janvier 2020.

A.H.

Source : icilome.com