FTF : Guy Akpovy en opération de charme à Paris

0
416
FTF : Guy Akpovy en opération de charme à Paris

Une délégation du Comité exécutif (COMEX) de la Fédération togolaise de football (FTF) – présente dans l’hexagone au congrès de la Fédération internationale de football association (FIFA) à l’issue duquel Gianni Infantino a été réélu – a rencontré les ex-Eperviers établis dans la diaspora la semaine dernière.

Les membres de l’instance faîtière ont profité de leur séjour en terre française, en marge de l’Assemblée générale élective de l’instance mondiale, pour discuter de la problématique du développement du football national. Les discussions ont eu lieu avec les membres de l’Association des vieilles gloires du football togolais au cours d’une soirée dînatoire dans la capitale française. La rencontre a tourné essentiellement autour de deux points.

Il s’est agi, d’abord pour le COMEX, d’expliquer aux anciens internationaux vivant aujourd’hui en Occident ce qui se fait dans le sens du développement et de la promotion du sport le plus populaire dans le pays.

« La délégation a de la FTF a expliqué aux Togolais de la diaspora, les efforts sans cesse croissants des plus hautes autorités de notre pays pour la promotion du sport roi, efforts auxquels ils ont été invités à s’associer », insiste un posting qui circule sur les réseaux sociaux.

Ensuite, le Colonel Guy Kossi Akpovy et sa suite ont briefé leur auditoire sur le processus du recrutement du successeur de Koadzo Elitsa Lanou (Oncle Sam, pour d’autres) à la tête de la Direction technique nationale (DTN). Cinq (5) Togolais résidant sur le vieux continent ont participé à l’appel à candidatures pour le recrutement d’un nouveau directeur technique national.

Depuis lors, le processus est constipé. Celui qui a été finalement retenu, Tchanilé Tchakala (ex-sélectionneur des Eperviers, fondateur du centre de formation Liberty d’Agbodrafo) ne fait pas l’unanimité, même si la FTF souligne qu’il aurait eu 18/20.

L’objectif de cette soirée autour des mets et des pots en région parisienne avec les anciens internationaux togolais s’inscrit, en réalité, dans les actions que mène l’équipe de communication du patron du football togolais pour polir l’image du premier responsable qui souffre de plus en plus de crédibilité à quelques mois du congrès électif de la FTF (normalement en février 2020).

A.H.

Source : www.icilome.com