Free Roaming : le Togo et les six autres pays membres, à l’heure de l’évaluation

47

(Togo Officiel) – C’est à Conakry que les six pays d’Afrique de l’Ouest, dont le Togo, qui ont opté pour le Free Roaming, se sont rassemblés les 10 et 11 août dernier, pour faire le bilan de leur projet commun.

Le Free Roaming entré en vigueur le 31 mars 2017, consacrait la suppression des frais de communication supplémentaires pour les usagers des réseaux de téléphonie mobile de ces six pays lorsqu’ils sont en itinérance. Sont concernés le Sénégal, le Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso, le Mali, la Sierra-Leone, la Guinée et le Togo.

A Conakry, les responsables des autorités nationales de régulation et des sociétés de téléphonie mobile ont procédé à une évaluation du projet, quatre mois après son lancement.

Les travaux ont ensuite servi à formuler des recommandations. Ces dernières visaient à permettre une meilleure compréhension du projet aux consommateurs et inciter les autres pays de la CEDEAO non signataires à adhérer au Free Roaming.

Le Free Roaming est un axe important de la volonté politique des chefs d’Etats de faire de l’Afrique un marché numérique commun. Il se révèle aussi un formidable outil d’intégration régionale en boostant la libre circulation des biens et des personnes et l’amélioration du contrôle de la sécurité des Etats.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here