(Togo Officiel) – Le Président de la République Fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier a, à l’instar de ses homologues européens, adressé un message de félicitations à Faure Essozimna Gnassingbé, vainqueur de l’élection présidentielle du 22 février. « Je vous félicite d’avoir été réélu Président de la République du Togo », écrit le Président fédéral. « L’Allemagne continuera à soutenir votre pays dans son développement économique et social et en particulier dans les projets de réforme qui promeuvent le développement démocratique et l’état de droit », a-t-il poursuivi.
L’actuel hôte du Château de Bellevue s’est réjoui que « le Togo ait déjà pris des mesures importantes au cours de l’année écoulée », notamment au niveau des dispositions constitutionnelles et de la décentralisation. Avant de réitérer sa disponibilité à « poursuivre l’amitié, le partenariat et l’intensification des relations » entre les deux pays.
Très lointaines et historiques (le Togo a été sous protectorat allemand de 1884 à 1914), les relations entre Lomé et Berlin sont diversifiées et fructueuses. L’Allemagne intervient au Togo dans plusieurs axes prioritaires comme la décentralisation et la bonne gouvernance, le développement rural, l’éducation, et l’investissement.
Source : RepubliqueTogolaise.com