Francisco Ayi D’Almeida : Une expertise culturelle à l’UNESCO, le Togo peut en être fier!

40

Le Togo peut se targuer d’avoir un expert en politique culturelle en la personne de Francisco Ayi D’Almeida. Il fait partie de la banque d’expertise en politique culturelle de l’UNESCO. C’est d’ailleurs le seul togolais à être représenté au sein de l’équipe.

Avec une spécialisation en ingénierie, conception et direction de projets culturels de coopération au développement, Francisco Ayi d’Almeida cumule 25 ans d’expérience au service des pays africains. Tout au long de son parcours, l’expert franco togolais a œuvré pour l’instauration et la structuration des politiques culturelles au service du développement.

Né le 03 mars 1951 au Togo, Francisco Ayi d’Almeida (68 ans), est titulaire d’un Doctorat en Sociologie du développement (1981), d’une Maîtrise Sciences et techniques de la communication (1976 ) et est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble (1974). Il parle aisément le français, l’anglais et l’espagnol.

Délégué général de l’Association Culture et développement (France), depuis 1986, il collabore également avec des institutions internationales comme l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), le PNUD en plus de l’UNESCO. Il fait partie de la Banque d’expertise de l’UNESCO depuis 2011 et occupera cette fonction jusqu’en 2022.
Francisco Ayi d’Almeida n’a paradoxalement effectué jusqu’à ce jour, aucune mission dans son pays d’origine, le  Togo.

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here