Françis Kone, un attaquant globe-trotter !

L’international togolais vient d’atterrir en Malaisie en signant un contrat avec Kuala Lumpur FA, rallongeant ainsi la liste des clubs dans lesquels il a joué depuis ses débuts à Séwa Sport en Côte d’Ivoire.

Francis Koné fait partie des footballeurs ayant promené leur bosse un peu partout dans le monde. L’attaquant togolais, d’origine ivoirienne, est déjà passé par la Thaïlande, la République Tchèque, l’Oman, le Portugal, la Hongrie. Avant de poser à 30 ans ses valises à Malaisie pour relever un nouveau défi, relancer sa carrière.

« Francis Kone appartient désormais à Kuala Lumpur. Bien sûr sa présence aidera l’équipe à remonter à la Super League 2021 », confirme le club sur les réseaux sociaux.

De façon générale, Francis Koné, deux caps avec les Eperviers, notamment contre la Libye en juin 2013 et contre la République démocratique du Congo (RDC) en septembre de la même année, s’est fait connaître dans le monde entier par ses gestes salvateurs, sauveur de vie sur la pelouse.

En 2017, la Fédération internationale de football association (FIFA) lui a décerné le Prix The Best Fair play.

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.