France – les buteurs africains brillent en Ligue 1

Au sein du championnat de France de football, les attaquants africains ont souvent marqué les esprits. De Didier Drogba à Victor Osimhen, en passant par Emmanuel Adebayor, Mamadou Niang, El-Hadji Diouf ou encore Nicolas Pépé, quelques-uns des meilleurs buteurs de l’histoire africaine ont foulé les pelouses de la Ligue 1, régalant les meilleurs clubs de leurs qualités. Cette saison, en 2020-2021, la donne n’a pas changé et les buteurs originaires du continent réussissent un début de compétition extraordinaire.

Triple buteur contre le FC Lorient le week-end dernier (3-1), l’attaquant sénégalais Ibrahima Niane est par exemple en tête du classement des buteurs. Avec 6 buts inscrits en autant de rencontres disputées, le natif de M’Bour impressionne son monde, et se dévoile comme l’une des révélations de ce début de compétition française. Derrière lui, on retrouve également le Congolais Gaël Kakuta (4 buts) et le Camerounais Ganago (4 buts), tous deux joueurs de Lens, mais aussi Andy Delort (3 buts, Algérie), Boulaye Dia (3 buts, Sénégal) ou encore Zinédine Ferhat (3 buts, Algérie).

Une diaspora africaine qui fait notamment mieux que Neymar et Mbappé sur ce début de saison, preuve s’il fallait de leurs aptitudes à marquer des buts au plus haut niveau. Un championnat de France qu’il faudra suivre avec attention donc, tant il pourrait dévoiler les futures pépites du football africain. N’oubliez pas de vous y intéresser !

Note : Lire aussi l’analyse complète du championnat de France de football publiée par le site de pronostics Wincomparator : «  Pronostics Ligue 1 de nos experts »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.