France : David Henen à la lutte pour la Ligue 1

France : David Henen à la lutte pour la Ligue 1

Touché par la covid-19 lors de son passage avec les Eperviers cette semaine, David Henen retrouvera les terrains dans quelques jours. Cela tombe bien, son club de Grenoble est à la lutte pour une montée en Ligue 1 française.

D’abord appelé par Claude Le Roy pour affronter l’Egypte ces derniers jours, le natif de Libramont-Chevigny David Henen a déclaré forfait à cause de la covid-19. Qu’importe, le joueur né en Belgique va bien, et retrouvera les terrains sous peu avec le club français de Grenoble. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que lui et son club sont attendus en deuxième division française.

Pour le moment huitièmes du classement au tiers du championnat, David Henen et ses coéquipiers font en effet partie des grands favoris à la montée en Ligue 1 cette saison. Cités favoris presque chaque semaine dans les pronostics souvent fiables du site SportyTrader sur le football, le milieu de terrain offensif et les siens n’accusent qu’un petit retard de trois points sur la deuxième place au classement, synonyme de montée directe dans l’élite française au mois de Juin.

Après avoir connu l’Angleterre très jeune (Fleetwood, Everton) puis la Belgique récemment sous les couleurs de Charleroi, l’international togolais David Henen pourrait ainsi côtoyer quelques-uns des meilleurs joueurs du Monde en 2020-2021, si tout va pour le mieux. Outre affronter les Neymar, Mbappé ou encore Renato Sanches, Henen retrouverait aussi ses compatriotes Denkey, Bessile ou encore Barcola. C’est tout le bien que l’on peut lui souhaiter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.