Fovi KATAKOU: « La force d’un pays c’est son peuple et la force d’un peuple c’est sa jeunesse »

61
Togo


Samedi à Lomé, les responsables du Mouvement Patriote Togolais ont organisé une cérémonie de récompense aux acteurs de la société civile ayant marqué l’année 2018.

Fovi Katakou, un jeune activiste togolais qui milite pour l’alternance, a été l’un des lauréats primés au cours de cette cérémonie. Le membre du mouvement Nubuéké qui, malgré sa situation de handicap, ne rate aucune manifestation organisée par la Coalition des 14, a reçu « Le Prix du Patriotisme ».

L’homme qui se définit lui-même comme « un soldat de la famille Nubuéké pour un Togo nouveau » ne cache pas sa détermination et son courage pour conclure la lutte. « Ce trophée, je le dédis d’abord à ma famille Nubuéké, à mes camarades de lutte, à mon cercle de réflexion et surtout à la jeunesse togolaise. Puisque la force d’un pays c’est son peuple et la force d’un peuple, c’est sa jeunesse », a-t-il indiqué.

Notons que Fovi Katakou n’est pas que membre du Mouvement citoyen Nubuéké. Il milite également dans d’autres organisation de la société civile, à l’instar du Front Citoyen Togo Debout, des Forces Vives « Espérance pour le Togo ».

Godfrey Akpa avec iVisages-Togo

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here