Forum Togo-UE : Un site internet est disponible pour investisseurs togolais et européens

65
Forum Togo-UE : Un site internet est disponible pour investisseurs togolais et européens

Les 12 et 13 juin prochains, le Togo accueillera le tout premier forum économique Togo-Union Européenne. Dans le cadre de ce forum, le comité d’organisation a lancé officiellement hier lundi le site internet « www.forumtogo-eu.tg » dédié à l’évènement dans le but de faciliter les formalités d’enregistrement des participants, notamment les inscriptions et autres informations en lien avec le forum.

Afin de sélectionner 100 projets bancables dans le cadre du forum Togo-Union Européenne consacré aux investisseurs togolais et européens, un appel à projets a été lancé au cours des activités présidé par le ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Locale, Kodzo ADEDZE en présence de plusieurs personnalités et de la Conseillère du Président de la République, chargée du Climat des Affaires Mme Sandra JOHNSON Ablamba.

« Le forum Togo-UE est une plateforme unique offrant une occasion inégalée pour rencontrer sous un même toit, outre de grandes personnalités et des investisseurs de renom du monde des affaires de l’Europe et du Togo, des décideurs politiques, des banquiers et financiers, des patrons des institutions financières africaines et sous régionales, des patrons de fonds d’investissement, des partenaires académiques et de développement soutenant la croissance économique et le développement au Togo », a déclaré la Conseillère du Président de la République chargée du Climat des Affaires.

A en croire le ministre du commerce de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Locale, c’est un événement qui sera particulier.

« L’évènement du Togo sera spécial avec des présentations détaillées du PND et de leurs coûts de financement. L’autre temps fort de ce forum sera le partage d’expériences des investisseurs qui sont déjà au Togo avec ceux qui viendront de l’Europe pour assister à ce forum », a indiqué Kodzo Adedze.

Selon l’agenda présenté par le comité chargé de l’organisation du forum, les participants auront à débattre sur (8) sessions thématiques dont deux (2) séances en parallèle qui vont inclure des thèmes comme l’agriculture, l’énergie, les infrastructures, le tourisme, l’économie bleue, les TIC, l’éducation, la santé. Ajouté à cela, il y aura (6) autres sessions de réseautage et des rencontres B2B.

Environ 300 investisseurs sur 400 participants du Togo et de l’UE sont attendus à Lomé dans le cadre dudit forum placé sous le haut patronage du chef de l’Etat togolais.

Nicolas

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here