Le Togo organise dans la première quinzaine du mois d’avril prochain, le Forum Présidentiel de la Jeunesse. Un événement devant réunir autour des premières autorités du pays, plus de 3000 jeunes venus de toutes les régions.
Une rencontre qui selon la ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé sera un « cadre d’échanges entre les jeunes et le Chef de l’Etat, le gouvernement et les partenaires au développement » du Togo.
La ministre en charge de l’Emploi des Jeunes est revenue vendredi 09 mars 2018, sur son compte Twitter, sur les détails de cette rencontre. Ce forum, a-t-elle fait savoir, annoncé par le Chef de l’Etat au cours de son discours à la nation en ce début, « sera l’occasion de recueillir, d’analyser, de discuter et de trouver des solutions aux préoccupations des jeunes ».
« Après la 1ère étape des ateliers régionaux qui se tiendront du 09 au 22 mars, plus de 3000 jeunes issus de toutes les couches sociales se réuniront à Lomé en Avril pour le FPJ organisé autour des thèmes retenus suite aux conclusions des ateliers préparatoires », a-t-elle précisé invitant les jeunes désireux d’y prendre part à visiter le site https://fpj.tg.
A.Y.
Source : www.icilome.com