« Forces armées et de l’ordre, répondez au cri des togolais » : Appel du Front Citoyen Togo Debout

0
322

Devant la presse hier mercredi, le front citoyen « Togo debout » a lancé un appel aux forces de l’ordre, de défense et de sécurité. L’organisation de la société civile, face à la situation qui prévaut au Togo, a invité les corps habillés à défendre la cause du peuple.

« Frères et sœurs des forces de l’ordre, de défense et de sécurité du Togo, résolument unis au peuple, soyez les artisans de notre bonheur et de notre avenir, brisez partout les chaînes de la traitrise et faites du Togo l’or de l’Humanité », ont  lancé les responsables du FCTD, en faisant lecture de la déclaration de circonstance .

Le mouvement de la société civile compte  sur le sens de l’humanisme et la conscience de ces  femmes et ces hommes qui constituent les forces de l’ordre, de défense et de sécurité du pays pour mettre « fin aux souffrances du peuple ».

« Ils savent que le peuple a raison de manifester. Ils savent que le pouvoir politique a trahi la nation en servant exclusivement et sans vergogne quelques intérêts individuels au lieu de servir l’intérêt collectif », indique la déclaration qui a souligné la condition peu enviable de ces corps habillés.

« Les dirigeants et les officiers qui commanditent leurs actes, pillent les ressources du pays et s’en servent pour mettre leurs familles à l’abri du besoin dans d’autres pays, pendant qu’eux triment au quotidien pour subvenir aux besoins les plus élémentaires de leurs parents ».

Par ailleurs Prof David Dosseh et ses collaborateurs révèlent que « le samedi 08 décembre 2018, à la vue du corps de l’enfant Issifou Moufidou, assassiné à Togblécopé, certains éléments des forces de l’ordre, émus et touchés par tant de cruauté, ont tout simplement versé des larmes ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com