Football : voici pourquoi Adebayor n’est pas resté longtemps au top niveau

Publicités

Les joueurs qui ne sont pas restés longtemps au top niveau ont plusieurs points communs : le manque de professionnalisme, d’hygiène de vie, un mauvais entourage… mais aussi leur premier intérêt pour l’argent. C’est bien connu, quand on est concentré sur l’argent, difficile de gagner le Ballon d’Or, et même des titres… Et c’est le cas de l’ex-capitaine emblématique du Togo, Emmanuel Adebayor. Le Togolais aurait pu mieux faire, rester plus longtemps au Real Madrid avec Cristiano Ronaldo s’il n’en avait pas que pour ses poches. Puisque c’est lui-même qui l’a avoué…

Lire aussi : People : ce « goumin » d’Adebayor que la star n’a toujours pas digéré

Dans les « 10 joueurs qui ont assumé jouer surtout pour l’argent », un classement réalisé par Oh My Goal le mardi 3 novembre dernier, on retrouve « Le Maréchal SEA (Sheyi Emmanuel Adebayor, ndlr) » en 7e position. L’ex de Dillish Mathews n’a pas du tout caché que l’argent est sa première motivation.

Publicités

« On joue tous pour gagner de l’argent. Je suis d’Afrique et j’ai quelque chose à donner en retour à ma communauté. Je vais continuer de faire ça jusqu’à la fin de ma carrière », avait-t-il confié à Talksport en 2012. A l’époque, le longiligne attaquant évoluait à Tottenham. Il se murmure même que c’est dans le club londonien que l’ex-Epervier a gagné son plus gros salaire de footballeur.

Publicités

Lire aussi : Mercato : un dernier club pour Adebayor ?

Après, on a pu constater qu’Adebayor pense à sa communauté, même si certaines langues avancent qu’il est « pingre ». Son dernier geste genreux en date ? La bourse de plusieurs millions qu’il a offerte à des étudiants d’une université de la place. Vous avez dit avare ?

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.