Le patron de la Fédération internationale de football association (FIFA) plaide pour la tenue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à l’automne.
Lire aussi : Annulation de la CAN : Samuel Eto’o dénonce la complicité de « certains Africains »
La prochaine messe continentale se déroulera à la date prévue, c’est-à-dire du 9 janvier au 6 février, au grand dam de plusieurs grands clubs européens. Mais les prochaines éditions risquent de ne plus avoir lieu en début d’année.
En effet, Gianni Infantino, le patron du football mondial, déclare ce 20 décembre 2021 à Zurich qu’il souhaite que la CAN ait lieu désormais en automne. Pour ce faire, une réforme est introduite dans le calendrier mondial à partir de 2023-2024. Sera-t-elle acceptée par les Africains et votée ?
Lire aussi : CAN 2022 : Adebayor rajoute son grain de sel
« Si nous pouvons rationaliser le calendrier afin de garantir qu’une CAN puisse être jouée dans le cadre d’une fenêtre internationale plus longue à l’automne plutôt qu’en janvier et février, je pense que nous aurons déjà réalisé quelque chose d’assez important pour qu’il y ait moins de perturbations pour de nombreuses ligues qui ont des joueurs de nationalités africaines dans leurs compétitions », souligne M. Infantino lors d’une conférence de presse, insistant qu’ « Aujourd’hui, la CAN en janvier et février devient un problème ».
Lire aussi : People : Wizkid offre une voiture hors de prix à son manager togolais
Le même président de la FIFA travaille pour que la phase finale de la Coupe du monde se déroule de façon biennale contre quadriennale actuellement.
Avec iciLome
Source : Togoweb.net