Football Togo / Les auteurs des violences sur le terrain ne resteront pas impunis

47

Ministre Foli-Bazi Katari (Credit photo Image twitter GouvTg)

Devant le caractère récurrent des scènes de violences sur des terrains de football au Togo, le ministre de la Communication, des Sports et de la Formation civique, Foli-Bazi Katari, a eu des échanges ce lundi avec les responsables de la FTF et du Comité national olympique du Togo. Il en ressort que le gouvernement punira les auteurs de ces actes de violence.

En effet, la règle n°1 dans le sport roi est le fair-play. Cependant, certains supporters de clubs togolais ne le comprennent pas. Rappelons que le 10 février dernier, les stades de Kabou et de Dapaong ont été le théâtre des violences dans le cadre de la 16ème journée du championnat national de la première division. Une semaine après, les mêmes scènes se sont produites à Badou avec pour bilan de nombreux blessés.

En dépit des sanctions prises par la Commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF) contre les stades de Kabou et de Dapaong, le ministre Foli-Bazi Katari promet des mesures plus stratégiques. « On ne va pas au stade pour être blessé. Alors, le gouvernement fera tout pour que la sérénité revienne pour le bien de tous les acteurs », a-t-il rassuré. Par ailleurs, Guy Akpovy, le président de la FTF renchérit : « (…) Nous sommes très préoccupés par cette situation qui devient répétitive et qui ternit l’image du football togolais. Il faut prendre des décisions pour dissuader les auteurs de ces genres d’actes inciviques qui veulent saboter le championnat ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here