La commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF) vient de donner son verdict à l’issue des violences organisées par les supporters ou dirigeants de certains clubs au cours des matchs des différents championnats. Gbohloesu des Lacs et Etoile Filante (D2), Gbikinti et Semassi (D1) sont concernés par ces sanctions.
Au cours du match qui a opposé l’Etoile Filante à Gbohloesu des Lacs le 1er avril 2018, ce dernier a été jugé coupable de comportements anti-sportifs et condamné à payer une amende de 100.000 FCFA pour envahissement de l’aire de jeu et jet de projectiles. Par ailleurs, le stade du club est suspendu pour deux mois alors que Bertrand Masségbé, le président du club est interdit de trois matchs d’accès au stade d’Aného.
Coupable d’agression des officiels et jet de projectiles lors du match Semassi vs Togo Port le 1er avril 2018, le club Semassi est condamné à payer une amende de 400.000 FCFA.
Quant à l’Etoile Filante, une amende de 50.000 FCFA lui est infligée et deux de ses joueurs sont suspendus pour un match.
Le club Gbikinti est accusé d’envahissement de l’espace de jeu au cours de la rencontre l’ayant opposé à Togo Port le 04 avril 2018. Par conséquent, il écope d’une amende de 300.000 FCFA et son terrain suspendu pour six mois.
Réagissez: http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com