Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations(CHAN) 2020 (du 4 au 25 avril) a eu lieu lundi 17 février à Yaoundé, au Cameroun, pays hôte.
Les Eperviers locaux également qualifiés pour cette 6e édition de la compétition connaissent leurs adversaires. Logé dans le chapeau 4 les Eperviers ne pouvaient pas éviter les poids lourds et les habitués de cette compétition.
Les hommes d’Abolo Dosseh héritent de la poule C dans laquelle se retrouve le Maroc champion en titre. Les éperviers locaux feront face dans le même groupe à deux équipes expérimentées : le Rwanda (chapeau 2), qui dispute son 4e CHAN, et l’Ouganda (chapeau 3), qualifié pour la 5e fois, un record partagé avec la RDC et le Zimbabwe.
En rappel, le Championnat d’Afrique des nations est une compétition internationale de football en Afrique, organisée par la Confédération africaine de football tous les deux ans en alternance avec la CAN, dont la particularité est que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer.
VOICI LES AUTRES GROUPES:
Source : lomeinfos.com