Auteur de deux buts et deux passes décisives en Liga cette saison, Gareth Bale sera à nouveau sur le chemin de départ.
Lors du mercato précédent, le Gallois a été annoncé sur un départ en Chine. Mais à la dernière minutes, l’attaquant madrilène n’avait plus aucune intention de quitter la capitale espagnole. « Je me sens heureux ici. Il y a le style de vie, la culture, la nourriture, le climat. », déclarait-il sur Telegraph.
Blessé depuis la trêve internationale, Bale aurait effectué un voyage sur Londres hier soir pour discuter avec ses agents sur un éventuel départ de la Casa Blanca en janvier prochain. Quant à eux, les dirigeants du Réal Madrid à ouvrent de nouvelles négociations avec Shanghai Shenhua en Chine, et vont continuer à recevoir de nouvelles offres.
Malgré ses bonnes prestations, la tension n’est pas vraiment bonne entre Bale et les dirigeants de son club. D’abord du fait de ses nombreuses blessures répétitives, Perez et son administration voudraient bien le libérer. Secondo, il ne faisait plus parti des privilégiés de Zinedine Zidane son entraîneur. « J’ai compris que j’étais devenu le bouc émissaire. Je ne le prends pas au pied de la lettre, même si tout cela n’est pas très juste. (…) Je ne dirais pas que je joue en étant heureux. (…) Je suis sûr qu’il y aura beaucoup d’autres turbulences, pour être honnête. Je suppose que je vais devoir en discuter avec le Real Madrid. C’est entre eux et moi, et nous allons devoir trouver une conclusion à tout cela. », lançait Bale en septembre dernier à Skysport.
Source : l-frii.com