Football : Messi fait son come-back avec l’Argentine, mais reste loin derrière Cristiano Ronaldo

41


Après trois mois de suspension, Lionel Messi a effectué son retour avec l’Argentine ce 15 novembre en Arabie Saoudite. Et la pulga en a profité pour marquer le seul but de la victoire de l’Argentine contre le Brésil, privé de Neymar.

S’il n’a pas pu se mesurer à son ami Neymar, encore blessé, Messi a inscrit son 69e but en sélection, répondant à distance à son rival portugais Cristiano Ronaldo, auteur lui d’un triplé jeudi pour porter son total de buts en sélection à 98.

Et si Messi est encore loin de Ronaldo dans ce petit jeu, c’est peut-être parce qu’il a manqué ces derniers temps plusieurs occasions d’augmenter ce total. Le quintuple Ballon d’Or a en effet été suspendu trois mois pour avoir accusé la confédération sud-américaine, la Conmebol, d’avoir favorisé le Brésil lors de la demi-finale perdue 2-0 en Copa América, remportée par la Seleçao en juillet dernier.

Résultat, on ne l’avait plus avec l’Albiceleste depuis le match pour la 3e place de cette Copa América remporté contre le Chili (2-1).

Titulaire pour les retrouvailles avec les siens contre le Brésil, sur la pelouse inhabituelle du King Saud University Stadium de Ryad, Messi a inscrit en deux temps un penalty repoussé par le gardien brésilien Alisson, ouvrant le score avant le quart d’heure de jeu (14e).

Peu avant, le Brésil a manqué l’occasion de prendre l’avantage, sur un autre penalty, obtenu après une erreur de Juan Foyth et une faute de Leandro Paredes. Une occasion en or vendangée par Gabriel Jésus, qui n’a pas cadré son tir (9e).

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.