Football : Les médias à l’école des nouvelles lois de jeu

0
381
Football : Les médias à l’école des nouvelles lois de jeu

Ce matin, à son siège à Lomé, l’Association nationale des arbitres de football du Togo (ANAFOOT) a outillé les journalistes sportifs sur les dernières modifications apportées aux lois du jeu.

En prélude à la nouvelle saison 2019-2020 qui débutera le week-end prochain par le championnat de première division, l’Association nationale des arbitres de football du Togo a organisé une rencontre destinée aux journalistes sportifs. Elle a porté sur les modifications apportées au jeu.

Il est nécessaire d’expliquer aux reporters, analystes et experts les principales innovations et clarifications de sorte qu’ils contribuent davantage à éclairer les supporters et les autres acteurs. Une dizaine de lois ont été retouchées. Elles vont du remplacement au nouveau texte reformulé des fautes de mains en passant par la balle à terre, le hors-jeu, le coup franc direct, la position du gardien lors de penalty, la touche, entre autres.

Ouvrant les travaux, le président du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Kossi Akpovy a déclaré que cette formation est nécessaire puisqu’elle permet aux hommes de médias de maîtriser les nouvelles règles. L’instance faîtière, ajoute-t-il, se préoccupe de l’arbitrage lors des championnats nationaux.

Le président de l’ANAFOOT, Antoine Kossi Sédjro, a détaillé aux participants de cette rencontre d’une demi-journée les raisons qui sous-tendent les nouvelles modifications, et souhaité qu’ils s’en servent lors de leurs analyses et commentaires.

A.H.

Source : www.icilome.com