Football : les Eperviers du Togo bientôt de retour au premier plan ?

Publicités

Selon le Team Manager de la sélection nationale du Togo, le stage d’Antalya, en Turquie, organisée du 29 mai au 11 juin 2021, « commence » à donner des résultats positifs attendus.

Lire aussi : Elim mondial 2022 : Serge Akakpo avertit le Sénégal

Serge Akakpo, ex-capitaine de l’équipe nationale, aujourd’hui Team Manager des Eperviers, estime qu’ « on commence à récolter les fruits du stage d’Antalya » en terre turque soldé par deux matches internationaux tests, notamment contre la Guinée (victoire 2-0) et la Gambie (défaite 1-0).

Publicités

Quelques mois après ce regroupement, les résultats sont là, reste convaincu l’ancien défenseur d’Auxerre. En effet, indique-t-il, « on commence à récolter indirectement les fruits de ce stage. Sur les deux derniers matchs, vous sentez qu’il y a une force qui est en train de naître dans cette équipe ».

Publicités

Lire aussi : Mercato : un dernier club pour Adebayor ?

Et de souligner : « Face au Congo à Lomé, on avait la maîtrise, mais on a marqué contre notre camp. Ça nous a démoralisé, mais on a retrouvé les ressources nécessaires pour égaliser. Le match retour au Congo, on mène au score, on pensait vraiment que le match était plié mais les Diables Rouges ont égalisé. On a retrouvé encore cette ressource mentale pour marquer le deuxième but. L’objectif est de redonner de la confiance au groupe ».

Les Eperviers sont en reconstruction sous la houlette du technicien portugais Paulo Duarte. Déjà éliminé dans la course qualificative pour la phase finale de la Coupe du monde, Qatar 2022, le Togo recevra ce 11 novembre au stade de Kégué à Lomé les Lions de la Teranga du Sénégal, le qualifié du groupe, et les Brave Warrios de la Namibie quatre jours plus tard à Johannesburg en Afrique du Sud.

Avec iciLome

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.