Football: le Togo a désormais le stade de Kégué en main

Publicités

Après la réhabilitation du stade de Kégué, les Chinois qui ont réalisé les travaux en assuraient la gestion et la maintenance. Ces derniers viennent de passer la main aux Togolais.

Publicités

Lire aussi:Éliminatoires Mondial 2022 : tous les défis des Éperviers du Togo

Le stade de Kégué est désormais géré par les locaux. Pour une bonne relève, le ministère en charge des Sports et des Loisirs, en concertation avec l’équipe chinoise, a formé pendant une semaine ces agents en maintenance, en entretien et en gestion du stade. Ceux-ci sont outillés pour une meilleure gestion de l’électricité, la connexion internet, le système sonore, l’écran d’affichage, le système d’incendie, le système de canalisation d’eau dans tout le stade, de la pelouse…

Publicités

« L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités d’intervention de nos agents locaux dans le domaine de la maintenance et de gestion des installations du stade avec l’appui de l’équipe technique chinoise », déclare Ouro Akondo Nazirou, le Directeur intérimaire des infrastructures.

Pour lui, « après la rénovation du stade par la coopération sino-togolaise, il était question qu’une équipe reste pendant deux ans pour maintenir les installations. Donc l’équipe chinoise a travaillé avec les techniciens locaux dont nous disposons. Ce contrat est presque à terme et il était nécessaire de faire cet atelier de formation à l’endroit des locaux ».

Lire aussi:« Le seul problème que j’avais au Togo était Emmanuel Adebayor »

Et d’insister : « Le but est d’améliorer la qualité de maintenance et de gestion en termes d’entretien de la pelouse et d’intervention technique au niveau de plusieurs sections à savoir la plomberie, la sonorisation, le système informatique, au niveau du traçage et le tableau d’affichage ».

Les agents locaux doivent tout faire pour maintenir le stade de Kégué, l’antre des Eperviers, l’équipe nationale fanion, inauguré en 2000, réhabilité en 2019, dans les normes éditées par la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football association (FIFA).

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.