La phase régionale de la 2e édition du concours national « Graines du Togo » va débuter samedi 26 janvier prochain à partir de la région des Savanes et de la Kara.
Parrainé par le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, ce projet vise à détecter des jeunes joueuses et joueurs de football de talent sur toute l’étendue du territoire national. Le concours prend en compte des jeunes filles nées entre 2001 et 2004 et des jeunes garçons nés entre 2003 et 2006.
Les candidats seront évalués sur plusieurs critères notamment leur maîtrise technique, leur qualité mentale, leurs aptitudes physiques et autres.
Le projet émane du sélectionneur national Claude LeRoy et son équipe et parrainé par le Chef de l’État dans le but de redynamiser l’ensemble des équipes de football du Togo.
Il faut noter que dans le cadre de ce projet, 43 centres de formation ont été créés sur l’ensemble du territoire national avec 15 éducateurs recrutés et formés par centre.
Le coût total d’exécution de la première édition était de quatre-vingt-neuf millions six cent mille (89.600.000) de francs CFA.
Christelle A.
Source : www.icilome.com