Football : la FTF s’en remet au ministre des sports

Que sera fait des championnats nationaux de football ? La question intéresse les amoureux du ballon rond. Le souhait de certains, est que des mesures soient prises pour la reprise malgré la pandémie des activités. D’autres souhaitent la fin de la pandémie avant toute reprise des activités sportives.


Interpellée  sur la question, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a fait trois propositions au ministre  en charge des sports Foli-Bazi Katari. Ce dernier devra étudier  la faisabilité de la reprise ou non des championnats  sinon sortir la formule à adopter.

A LIRE AUSSI: Victoire de Faure : ces taupes qui ont joué contre Agbéyomé

La 1ère proposition  est  « l’arrêt en l’état des Championnats togolais sans relégation en division inférieure ». Cette proposition, si elle est adoptée, consacrerait les équipes qui jouissent d’un bon classement dans les Championnats au moment de la suspension.

La 2ème option, propose  « la poursuite des compétitions nationales après la levée des mesures-barrières liées au Coronavirus », ce qui signifie un prolongement inhabituel de la période définie. 

La dernière option de la FTF c’est « l’année blanche pour le compte de la saison en cours », et projette le début d’une nouvelle saison en novembre ou décembre prochain.

A LIRE AUSSI: Affaire Agbéyomé-Parlement: le verdict est tombé!

Les regards des acteurs sportifs sont désormais tournés vers le ministère des sports qui doit délibérer et situer les uns et les autres.

Les activités sportives sont suspendues depuis le 20 mars 2020 pour cause de coronavirus.

L’opinion

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.