C’est la surprise du Ballon d’Or 2019. Alors que Sadio Mané est attendu pour soulever le trophée, il a finalement terminé à la 4ème place. Une position au classement qui a fait l’objet d’un débat interminable.
Quelques minutes après, l’organisateur France football a évoqué 3 choses qui ont manqué à l’international sénégalais pour être moins sur le podium relate ATS.
Tout d’abord le club Liverpool. Pas que le club n’est pas prestigieux. Mais il n’a pas uniquement soutenu Mané puisqu’il y a au moins 3 joueurs qui prétendent au trophée ; Virgil Van Dijk, Mohamed Salah. Et visiblement, la priorité de Liverpool n’aurait pas été le natif de Bambali.
Ensuite le manque de lobbying. Gagner le Ballon d’or ne découle pas uniquement des bonnes prestations. Mais aussi du lobbying surtout des médias internationaux. Et selon France Football, le joueur de Liverpool n’a pas assez mis l’accent sur cet aspect prépondérant à la victoire finale.
Enfin l’échec à la CAN 2019. Alors qu’il a gagné la Ligue des Champions avec son club, l’ancien joueur de Southampton a échoué en finale de la CAN 2019 face à l’Algérie. À en croire France Football, cette défaite a pesé dans la balance parce qu’il lui aurait permis de se positionner avec ce titre continental comme un grand favori au Ballon d’Or 2019.
Sadio Mané a désormais les astuces pour gagner ce trophée prestigieux.
Source : l-frii.com