Football: ces joueurs togolais qui ont changé de club en 2019

L’année 2019 a été beaucoup mouvementée pour les joueurs togolais. Plusieurs ont quitté le championnat local pour les pays de la sous région. Les championnat du Burkina Faso, du Mali, de la Tunisie ou encore de la côte d’Ivoire reçoivent les talents du cru local.

1- Douhadji Joseph (Bidwest – Afrique du Sud

Le talentueux défenseur international a fait son retour sur le continent africain après avoir évolué en Turquie. Une nouvelle aventure qui se passe depuis très bien puisque le togolais dispute actuellement la coupe CAF avec son club.

2- Serge Seko (Cs Chebba- Tunisie)

Grand acteur du sacre de Coton sport de Garoua (Cameroun), Serge Seko s’est ouvert en 2019 au championnat tunisien. Le milieu de terrain international togolais s’est dejà offert 4 réalisations dans la phase aller du championnat tunisien.

3- Boro Richard ( Fc San Pedro – Côte d’Ivoire)

De l’Egypte, Boro Richard a pris la décision de se relancer dans le championnat ivoirien. Chez le vainqueur de la Coupe de Côte d’Ivoire, le milieu de terrain togolais a trouvé sa place et dispute la phase de groupe de la coupe CAF.

4- Akoro Bilal (ASEC – Côte d’Ivoire)

De l’As OTR, Akoro Bilali a été enroulé par les Jaunes et noirs de l’Asec. Dans la formation historique ivoirienne, le Togolais espère progresser. Beaucoup perturbé par des blessures, il n’a pas pu profiter de ses premiers  mois pour utiliser son plein potentiel.

5- Sambao Abdel-Aziz (Williamsville – Côte d’Ivoire)

En Aout 2019, le gardien de 23 ans du Togo s’est envolé pour Williamsville. Une première expérience à l’étranger qu’il espère bénéfique.

6 – Boko Marco (Soa)

En juin 2019, Boko Marco a décidé de donner un souffle nouveau à sa carrière. l’ancien joueur de l’As OTR s’offre ainsi sa première expérience à l’étranger. Depuis son arrivée à la SOA, il a souvent été titularisé dans l’effectif de la formation actuellement classée 4ème.

7- Abotchi Dove Ludovic (JDR Stars FC – Afrique du Sud )

C’est l’une des confirmations de l’Année. Après son passage dans le championnat Guinéen à l’Us Kalum, l’ancien gardien de l’As Togo port s’est offert une nouvelle vitrine. Ses performances en Afrique du Sud lui ont ouvert les portes de la sélection nationale du Togo.

8- Mamah Noureini ( As Douanes – Burkina Faso)

Après la descente en D2 de Gbikinti de Bassar, Mamah Noureini a pris la direction de l’étranger. Le Burkina Faso accueille ce joueur depuis plusieurs mois. Sous les couleurs de l’As Douanes de Ouagadougou, le jeune togolais espère progresser.

9- Foovi Aguidi (Salitas, puis As Douanes – Burkina Faso)

Perturbé par des blessures à Dyto, c’est au Burkina Faso que Foovi Aguidi a trouvé un souffle nouveau. L’attaquant qui a porté efficacement les couleurs de Salitas, avant de s’engager il y a quelques jours pour l’As Douanes

10- Foovi Mawunyo ( Djoliba- Mali )

Foovi Mawunyo se relance au Mali. Dans la formation historique Djoliba AC, le jeune joueur togolais se fraye son chemin. Avec sa formation, l’ancien joueur d’Agaza de Lomé dispute la coupe CAF. Un jeune talent et un potentiel en progression.

Source: radiosportfmtg.com

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.