Football – Centrafrique : la nomination du sélectionneur François Zahoui créé polémique


Le mardi 24 septembre, le président intérimaire de la Fédération centrafricaine de football, Célestin Yanindji, annonçait la nomination de François Zahoui au poste de sélectionneur national de la Centrafrique. Un poste laissé vacant depuis la fin du contrat du technicien Suisse, Raoul Savoy.

« Je vous le confirme, François Zahoui sera le coach des Fauves. Il sera payé dans un premier temps sur fonds propre de la Fédération, principalement jusqu’aux deux premiers matchs des éliminatoires de cette CAN, au mois de novembre face au Burundi et à la Mauritanie, en attendant que le gouvernement ne prenne le relais », avait déclaré le dirigeant au cours d’un point de presse.

Mais ce jeudi, le gouvernement centrafricain a tout simplement bloqué la nomination de l’entraîneur ivoirien. Selon le ministre des Sports, la procédure de recrutement n’a pas été respectée. « Je suis le représentant de la république, à ce titre, je ne peux pas faire du a peu près. J’ai appris à la radio la nouvelle de l’arrivée du nouveau coach de nationalité ivoirienne », a-t-il fait savoir.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.