Football / Affaire James Olufade : La Gambie ne désarme pas contre le Togo

90

Football / Affaire James Olufade : La Gambie ne désarme pas contre le Togo

La décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a visiblement pas convaincu la Fédération Gambienne de Football (GFF) dans l’affaire l’opposant à la Fédération Togolaise de Football (FTF). Au centre de ce bras de fer, le défenseur Olufade Adewale James.

L’histoire remonte au match disputé le 16 octobre 2018 à Banjul entre l’équipe nationale de Gambie et celle du Togo dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. La Fédération Gambienne de Football avait formulé une réserve auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) contre l’éligibilité du joueur Olufade Adewale James. En réponse, l’institution africaine du football a indiqué le 13 janvier dernier qu’à l’issue des preuves justificatives fournies par la Fédération Togolaise de Football (FTF), le joueur mis en cause est bel et bien né au Togo et se trouve en droit de porter les couleurs du pays.

En revanche, la Fédération Gambienne de Football ne trouve pas juste cette sentence. Elle vient de faire appel de la décision rendue par la CAF. Le jury d’appel de la CAF rendra sa décision le 10 février prochain. Au cas où la Fédération gambienne de football (GFF) l’emporte cette fois, son équipe aura droit à trois points.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here