FOOT: voici pourquoi Kader Cougbadja a définitivement tourné dos aux Éperviers

0
920

Le football togolais va mal, et ce n’est pas Kader Cougbadja qui dira le contraire. Pour des raisons qui lui sont propres, la légende togolaise ne regarde plus les matchs de la sélection nationale. Il l’a déclaré samedi lors du gala marquant la 6ème édition de la Nuit du Football Africain tenue à Lomé.

 

Les légendes togolaises de 2006 sont toujours en forme, bien qu’ayant, pour la plupart, raccroché les crampons. Ils ont encore assuré le samedi 27 juillet dernier, en domptant les légendes africains sur le score de 4 buts à 2.

Le public, qui a fait nombreux le déplacement du stade de Kégué rénové, a vécu une nostalgie footballistique.

Cougbadja Kader, Oloufadé Adékanmi, Senaya Junior, Adébayor Shéyi, Nibombé Daré, Agassa Kossi, Thomas Dossevi etc… ont permis aux supporters togolais de revivre la fièvre de la Coupe du Monde 2006 à laquelle a participé le Togo.

Mais aujourd’hui, plus rien ne brille chez les Eperviers du Togo. Et cette sélection, qui a tant fait rêver les public sportif il y a quelques années, ne lui procure plus aucun plaisir.

Meilleur joueur de la sélection nationale togolaise, Kader Cougbadja, se montre également et depuis un certain temps désintéressé par le football de son pays.

«Il ne faut pas être allergique aux mots, il ne faut pas avoir peur des mots. Franchement le football togolais, actuellement, n’est plus du tout ça. Il faut qu’on se dise la vérité… je ne regarde plus les matchs, je suis juste les résultats. Il faut chercher les armes là où il faut pour faire face à cette adversité qui freine le football togolais » , a laissé entendre l’ancien attaquant togolais.

Meilleur buteur de la sélection nationale togolaise, Mohamed Abdel Kader Coubadja Touré a inscrit 54 buts en 96 sélections.

Fabrice SASSOU
Source:africatopsports.com

Source : Togoweb.net