Fonds d’Aide à la Culture/Au moins 400 millions débloqués pour le compte de l’année 2018-2019

0
541

Photo : togocultures

Une séance d’échanges a eu lieu jeudi 5 juillet à Lomé entre le Ministre en charge de la Culture Guy, Madjé Lorenzo, et les acteurs culturels togolais (artistes, promoteurs et acteurs culturels). Les discussions ont porté sur les modalités d’accès aux Fonds d’Aide à la Culture mis en place par l’État pour accompagner le secteur culturel.

Le Fonds d’Aide à la Culture, fonds mis à la disposition des artistes togolais pour soutenir les projets culturels, est lancée pour le compte de l’année 2018-2019 (au moins 400 millions de FCFA sont débloqués). A l’occasion, le ministre convie le monde culturel à prendre contact avec la direction de la culture dans chaque ville.

Hier a eu lieu la rencontre de Lomé. Ce vendredi 6 juillet, le rendez-vous est donné aux acteurs culturels de Tsévié. Le lundi 9 juillet sera le tour d’Atakpamé, le 10 juillet de Sokodé, le 11 Dapaong et le 16 juillet, celle de Kara.

Le Fonds d’Aide à la Culture est mis en place pour contribuer à la construction et à la réhabilitation des équipements et infrastructures culturelles, à la création artistique, littéraire, et cinématographique.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com