Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Les employés du ministère de la Fonction publique devraient normalement amorcer un break de 48 heures ce jeudi. Mais in extremis ils ont décidé de surseoir à la grève pour donner une nouvelle chance à leur ministre de tutelle Gilbert Bawara.
La décision a été prise lors d’une assemblée générale tenue hier à Lomé par les membres du Syndicat national des agents du ministère de la Fonction publique (SYNAMFOP). A les en croire, leur intention n’est pas de créer des tensions malgré leurs revendications.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
«Nous n’avons pas l’intention de pénaliser une couche qui n’en est pour rien dans notre situation, surtout le cas des enseignants et des autres qui n’ont pas de salaire », a indiqué Komlan Houmenou, Secrétaire général du SYNAMFOP.
Néanmoins, le syndicat donne un délai de 30 jours au gouvernement afin qu’il trouve des solutions idoines à leurs revendications.
Ces fonctionnaires réclament l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. La balle se trouve à présent dans le camp du gouvernement.
Togo-Online.co.uk