Foly Satchivi s’engage politiquement contre Faure Gnassingbé

0
545

Après avoir été sous les feux de la rampe dans les mouvements de revendication des étudiants ces dernières années à l’universitaire de Lomé, Foly Satchivi décide de s’engager publiquement en politique. Le président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE) motive sa décision par le fait que la solution aux maux qui minent les universités du Togo sont entre les « mains d’un seul individu : Faure Gnassingbé ».

Foly Satchivi annonce qu’il se battra désormais aux côtés des grandes figures de la lutte politique au Togo notamment Tikpi Atchadam, Jean-Pierre Fabre, Brigitte Adjamagbo-Johnson.

« Ne soyez pas surpris de voir SATCHIVI Foly se battre dans les prochains jours aux côtés des grandes figures de la lutte Togolaise à l’instar de Tikpi ATCHADAM, de Jean-Pierre FABRE et de Mme ADJAMAGBO-JOHNSON pour qui j’ai de l’estime et un profond respect », a-t-il indiqué dans un message que l’intéressé a transmis à la rédaction de Togo Breaking News.

Le sieur Satchivi justifie sa conversion en politique en soutenant qu’après avoir parcouru les arbres de l’Université, il a découvert que toutes les solutions aux maux se trouvent concentrés dans les mains d’un seul individu qui n’est autre que le Chef de l’État togolais. 

« Il est inutile de bousculer les Présidents d’universités, les ministres et les directeurs de services centraux qui ne sont que des valets locaux, même si d’une part ils ont aussi un rôle à jouer », précise-t-il.

Pour le président de la LTDE qui dit avoir quitté la lutte estudiantine pour s’engager dans la lutte pour le bien-être social, plus rien ne sera comme avant.

« J’ai regardé, passif et silencieux mes frères de NUBUEKE se faire injustement emprisonnés, mes compatriotes se faire tuer, priver de soins et de nourriture… », relève Foly Satchivi avant d’ajouter « Quand la République est en danger, tout le monde doit se sentir concerné ».

Même si Foly Satchivi ne s’est pas inscrit à l’Université de Lomé cette année, c’est le Professeur Dodji Kokoroko, président de l’Université de Lomé qui devrait se frotter les mains. Il a un problème en moins.

TogoBreakingNews.info