Foly Satchivi saisit le Prof Dodzi Kokoroko 5 juillet 2017

663

Foly Satchivi saisit le Prof Dodzi Kokoroko                                                                             5 juillet 2017
Folly Satchivi, Président de la LTDE

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Ça tangue encore le Président de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE) Foly Satchivi et les autorités universitaires. Le président de l’Université de Lomé, Prof Dodzi Kokoroko aurait par courrier en date du 03 juillet, demandé au Doyen de la Faculté de Droit d’interdire à Foly Satchivi l’accès à la salle d’examens au motif que ce dernier pas inscrit à l’université de Lomé pour le compte de cette année académique 2016-2017. Le « jeune guerrier » vient de réagir à travers un courrier dont copie nous est parvenue. Il demande donc au Prof Dodzi Kokoroko d’arrêter de s’humilier publiquement et de salir le nom de l’Université de Lomé pour à des fins inavouées.
L’intégralité du courrier!

Monsieur le Président de l’université,

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Par courrier en date du 03 juillet 2017,vous avez demandé au Doyen de la Faculté de Droit de bien vouloir m’interdire l’accès à la salle d’examens au motif que je ne suis pas inscrit à l’université de Lomé pour le compte de cette année académique 2016-2017.

Cette lettre fait suite à vos diverses déclarations et communiqué que mes avocats et moi avons démenti le 26 juin 2017 devant le tribunal correctionnel de Lomé, sous le regard observateur des journalistes et des organisations de défense des Droits de l’Homme.

Monsieur le Président de l’université,

Nous avons, en effet démontré et prouvé au monde entier que j’étais bel et bien inscrit à l’université pour le compte de cette année.

Nous avons, pour se faire présenté au juge et au procureur, partagé dans ce sens, partout sur les réseaux sociaux l’original de ma carte d’étudiant avec la vignette de la DAAS, ma fiche des UE, ma fiche d’inscription définitive et le reçu de la poste qui atteste le payement de mes frais d’inscription.

Cependant, en dépit de toutes ces preuves vous continuez par dire et faire dire que je ne me suis pas inscrit à l’université.

Votre attitude s’apparente à un chantage sinon à une diffamation que je me permets de dénoncer et de démentir avec force et véhémence.

Monsieur le Président,

Il est temps que vous arrêtez de colporter des mensonges grotesques sur ma modeste personne. Vous avez envie de me noyer parce que j’ai refusé de prendre votre bourse, votre argent et de jouer à votre jeu et, surtout parce que je suis devenu trop dérangeant à cause de ma franchise et de mon honnêteté. Ça je le sais. Mais ne m’accusez pas de rage.

Au lieu de vous en prendre ouvertement à moi en racontant des faussetés et des contre-vérités sur ma personne pensez à satisfaire aux légitimes revendications posées par la Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE) que j’ai l’honneur de présider.

Monsieur le Président,

Arrêtez de vous humilier publiquement et de salir le nom de notre prestigieuse université (université de Lomé) pour des intérêts dont nous ignorons véritablement la nature.

Tout en vous priant de revenir à la raison, je vous prie de croire en l’expression de mes sentiments distingués.

Foly SATCHIVI,

Président de la LTDE

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here