Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
La Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE) annonce une manifestation pacifique pour ce samedi à Lomé. A travers cette manifestation, elle compte exprimer son mécontentement quant aux mauvaises conditions d’études à l’Université de Lomé (UL).
Selon les informations, une rencontre était prévue hier entre les responsables de la LTDE et le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Nicoué Broohm. Mais in extremis, le ministre a annulé le rendez-vous sans aucune explication. C’est la goutte d’eau qui a encore fait déborder le vase.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Pour la LTDE, ceci est une preuve notoire du mépris du ministre à l’endroit des étudiants. Agacés par cette attitude des autorités, Foly Satchivi et les siens ont décidé de descendre dans les rues de Lomé samedi en suivant cet itinéraire: « Campus Sud-Colombe de la paix-Deckon-Fréau Jardin-Ministère de l’enseignement supérieur ».
Comme le disait Thomas Sankara, « L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa propre révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort », la LTDE promet de lutter jusqu’à satisfaction de ses revendications.
Togo-Online.co.uk