Le mouvement « En Aucun Cas » dont il est responsable a rendu public la semaine dernière un communiqué pour exiger que justice soit faite pour Foly Satchivi. L’intéressé, depuis la prison civile de Lomé où il est incarcéré plusieurs mois déjà, soutient cette revendication de ses camarades en s’engageant dans une grève de la faim.
En attendant la reprise de son procès demain au Tribunal de 1ère instance de Lomé, Foly Satchivi accusé de « rébellion, trouble à l’ordre public et apologie de crimes et délits » met sa vie en danger en faisant une grève de la faim alors même que sa santé n’est pas stable. C’est le moyen choisi par le responsable du mouvement « En Aucun Cas » pour demander au juge de se soustraire de toutes les pressions de l’exécutif et de la hiérarchie, afin de dire courageusement et de façon neutre et impartiale, le droit et rien que le droit.
Rappelons que mercredi dernier, au Tribunal de 1ère Instance de Lomé, il a été requis contre Foly Satchivi 4 ans d’emprisonnement ferme. En effet, Me Célestin Agbodan, l’un des avocats de Foly Satchivi, a indiqué que son client fait l’objet d’un procès politique et rien d’autre. En conférence de presse à Lomé ce lundi, les responsables du mouvement « En Aucun Cas » ont invité toutes les organisations de défense des droits de l’homme du pays à se mobiliser au cours du procès de demain afin que le sieur Satchivi soit déclaré « non coupable ».
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com