Folly Satchivi vient d’être arrêté

0
1174


A la tête de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), un mouvement estudiantin, Folly Satchivi, qui n’est plus à présenter, était devant des revendications qui ont des vagues sur le campus de l’Université de Lomé. Depuis quelques mois, il a décidé d’abandonner les revendications estudiantines pour faire son entrée dans la politique.

Folly Satchivi crée ainsi le mouvement « En Aucun Cas » pour, dit-il, combattre le régime de Faure Gnassingbé. Ce matin, son mouvement a appelé les médias pour une conférence de presse dans un centre situé à Bè-Gakpoto.

A en croire les témoins, tôt le matin, les forces de l’ordre ont assiégé les lieux. Pour ces dernières, le mouvement de Folly Satchivi n’a pas une base légale. C’est ainsi qu’elles ont mis la main sur le premier responsable du Mouvement « En Aucun Cas » qui n’est autre que Satchivi.

Le Mouvement « En Aucun Cas » s’apprêtait donc à donner sa position par rapport aux agissements de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui continue unilatéralement les préparatifs des élections, malgré la feuille de route de la CEDEAO qui demande sa recomposition.

Ce mouvement a déjà donné plusieurs autres conférences de presse pour faire connaître sa position dans l’actualité sociopolitique du pays, surtout par rapport à la crise.

I.K

Source : www.icilome.com