FOCAC : le Togo et la Chine font le point

FOCAC : le Togo et la Chine font le point

(Togo Officiel) – Quatre ans après le dernier grand sommet du FOCAC (Forum sur la coopération sino-africaine) à Beijing, le Togo et la Chine continuent d’effectuer le suivi des diverses décisions. Une délégation officielle chinoise, conduite par le Directeur général des affaires africaines de la diplomatie chinoise, Wu Peng, a eu mardi une séance de travail avec le ministère des affaires étrangères à Lomé.

1 focac

Objectif de cette activité, renforcer la concertation stratégique entre Lomé et Pékin, qui célèbrent d’ailleurs cette année le 50ème anniversaire de leurs relations diplomatiques, et mettre en œuvre les acquis de la dernière conférence ministérielle du FOCAC, pour le bénéfice des populations.

Nos deux pays maintiennent une belle relation bilatérale qui constitue un exemple à suivre parmi les relations sino-africaines“ a indiqué l’officiel chinois, qui s’est félicité du rebond des échanges économiques. En 2021, le volume des échanges commerciaux entre la Chine et le Togo a atteint près de 3 milliards $, “soit une croissance rapide de 33%”.

Pour Wu Peng, il s’agit surtout d’une preuve du “grand potentiel de la coopération” entre les deux pays.

Source : RepubliqueTogolaise.com