FNFI : les voyants sont au vert

FNFI : les voyants sont au vert

(Togo Officiel) – Malgré le contexte particulier imposé par le Covid-19, les services du gouvernement dédiés à l’inclusion financière maintiennent le cap et poursuivent la mise à disposition de crédits au profit des populations. C’est le cas du Fonds national de la finance inclusive qui, depuis le début de l’année, maintient ses voyants au vert avec plus de 05 milliards FCFA décaissés et plus de 400 000 nouveaux bénéficiaires enregistrés.

FNI

A la date du 23 octobre 2020, le Fonds, qui a fêté en janvier ses 06 ans, comptabilise au total 1 760 763 bénéficiaires, et a octroyé 96,88 milliards FCFA de crédits. Le taux de remboursement moyen continue de rester au-delà de la barre des 90% (92,21%).

Le FNFI qui a par ailleurs accordé des bonifications à certaines de ses microfinances partenaires durant la situation compliquée, continue de signer ses bénéficiaires Nkodede. L’objectif reste le même, renforcer l’inclusion financière sur tout le territoire.

Lire aussi:

FNFI : plus de 2 milliards FCFA alloués aux microfinances depuis le 1er janvier

FNFI : Nkodede signe ses premiers bénéficiaires

Le FNFI a débloqué plus de 260 millions FCFA de crédits depuis le 1er janvier

Le Gouvernement met en place une ligne de financement pour relancer les PME

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.