FNFI : des attributions redéfinies et étendues pour plus de bénéficiaires

FNFI : des attributions redéfinies et étendues pour plus de bénéficiaires

(Togo Officiel) – Au Togo, le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) voit ses attributions redéfinies et étendues. Un projet de décret a été adopté dans ce sens mercredi par le gouvernement.

Le texte détermine les modalités d’organisation et de fonctionnement du Fonds, et ajoute de nouvelles dispositions. L’objectif visé par l’exécutif est notamment de favoriser l’accès d’un plus grand nombre aux services financiers et contribuer ainsi à l’atteinte des objectifs du premier axe de la vision 2025 dédié au renforcement de l’inclusion et de l’harmonie sociale.

Lancé en 2014 par le chef de l’Etat pour lutter autrement contre la pauvreté, réduire les inégalités, et renforcer la résilience des populations en leur offrant un meilleur accès aux services financiers, le FNFI a multiplié les résultats positifs, contribuant à faire du Togo une référence dans la sous-région en matière d’inclusion financière.

Huit ans après, les chiffres sont éloquents : 1,8 millions de crédits alloués pour un montant total de plus de 100 milliards FCFA, un taux de remboursement à plus de 93%, largement au dessus de la tendance sous-régionale.

A ce jour, une dizaine de produits ont été lancés au profit de cibles spécifiques (pauvres, agriculteurs, jeunes, informel, bénéficiaires en fin de cycle, etc…).

Lire aussi

FNFI : les voyants sont au vert

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.